L'AROMATHERAPIE

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie. On parle d'"Aroma" car c'est dans les huiles essentielles que l'on retrouve entre autres les molécules aromatiques responsables des odeurs.

Les vertus des plantes sont connues depuis des siècles, dans l'Egypte ancienne, chez les Romains ou en Asie, sur chaque continent les habitants avaient, sans en connaitre les données scientifiques, recours à leurs bienfaits pour se soigner, pour conserver les aliments, pour se maintenir en bonne santé.

Grâce à différents types de mode d'extraction, on retrouve dans les huiles essentielles ce concentré infinitésimal des plantes. La Patience est de rigueur pour obtenir une belle huile essentielle, dont les Propriétés s'avèreront magiques pour le bien-être et la sérénité. 

Elles ont plein de vertus, autant sur le plan physique que sur le plan psycho émotionnel. 

On les utilise pour rééquilibrer au quotidien nos émotions, renforcer nos défenses immunitaires, soulager les maux chroniques et aigus

Elles ont un Puissant Pouvoir d'agir sur le corps et l'esprit c'est pour ces raisons qu'il faut toujours les utiliser avec Précaution et Prudence

Certaines d'entre elles sont rares, il faut parfois plusieurs centaines de kilogrammes de la plante pour obtenir une petite quantité d'huile essentielle. Nous nous devons de protéger cette richesse naturelle  qui nous est offerte, nous devons l'utiliser avec Parcimonie .

Je vous offre l'opportunité de découvrir et profiter des bienfaits des huiles essentielles par l'odorathérapie. Elles vous accompagneront vers le chemin de la sérénité.