P1100747.JPG

LE CODE DE DEONTOLOGIE

 

Le code de déontologie définit l'engagement du (de la ) réflexologue envers le public, les client(e)s.

Le code de déontologie garantit l'éthique professionnelle des réflexologues issu(e)s du centre de formation Nadine Jedrey .

 

- Le(la) réflexologue RNCP s'engage à ne nuire en aucune façon à l'un(e) de ses membres, et à entretenir des relations confraternelles de respect et de courtoisie, d'honnêteté et de bonne foi avec les autres confrères et consœurs.

 

- Le(la) réflexologue RNCP s'engage à respecter les règlements intérieurs des écoles référencées au RNCP , et à n'émettre aucune critique à l'égard de son école et des autres écoles.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à exercer l'activité avec humanité et loyauté.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à toujours observer le principe fondamental du respect de la personne humaine et à protéger l'intégrité physique et psychique des personnes sous sa responsabilité.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.

 

- Le(la) réflexologue a pour objectif de restaurer au maximum l'autonomie de la personne consultante et laisse celle-ci sa totale liberté de choix thérapeutique.

 

- Le(la) réflexologue observe l'attitude absolue de réserve et de secret professionnel pour toutes les personnes consultantes. Il(elle) s'engage à respecter la confidentialité des informations collectées durant l'accompagnement individuel.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à interdire toute propagande, prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leur cabinet ou lieu d'intervention. Il(elle) s'engage à lutter contre toutes les dérives sectaires dont il(elle) serait témoin.

 

- Le(la) réflexologue s'attache à promouvoir, sous l'égide de l'école, les standards des formations pour satisfaire les critères et exigences de la profession de réflexologue et s'engage à parfaire sa pratique en participant à des formations post graduées.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à actualiser régulièrement son savoir et ses compétences afin de répondre aux attentes du public et aux évolutions du métiers de réflexologue.

 

- Le(la) réflexologue s'engage à respecter les limites de ses compétences et à orienter la personne consultante vers un(e) autre professionnel(le) lorsque celle-ci nécessite un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de ses compétences.