Ma palette d'outils 

AAA_4639_edited.jpg

La réflexologie

 

Cette méthode naturelle issue de la médecine traditionnelle chinoise, est une technique de pressions douces, sur les pieds ou les mains, sur des zones dites « réflexes » en correspondance avec des parties ou des organes du corps.

Elle vous apportera un rééquilibrage de votre organisme et un effet immédiat de détente et bien-être.

SOULAGER 

A l'écoute de vos attentes, je vous accompagnerai pour retrouver un sommeil réparateur, une digestion sereine, soulager vos douleurs articulaires ou musculaires, des céphalées ...

PREVENIR 

En prévention, ces séances vous apporteront un renforcement de votre système immunitaire, vous préparant ainsi aux changements de saisons assortis d'allergies, bronchites, sinusites ...   

ACCOMPAGNER

Sportifs, durant les phases de préparation et de récupération de vos épreuves vous bénéficierez de séances spécifiques à vos besoins.

AAA_4858_edited.jpg

Les relaxations corporelles

Pour votre corps :

Massage adapté à vos besoins pour libérer les tensions, rééquilibrer l'organisme, récupérer d'une séance sportive (avec huile)

Pour votre tête :

Liberté et Fluidité

Issu du Shiatsu, cette technique apporte relaxation, confort, relâchement intérieur et sérénité. Ce sont les épaules, les cervicales, la tête qui bénéficient de cette profonde détente. Sans huile.

Harmonisation et Apaisement

Technique ayurvédique pour apaiser le mental, renforcer la clairvoyance, diminuer le stress. Avec huile c'est également un soin pour vos cheveux

Pour vos jambes et vos pieds :

Mobilité et fluidité

Technique ayurvédique, symbolique du mouvement et de la fluidité, de l'eau et de l'air, active la circulation sanguine et lymphatique, soulage les tensio s (avec de l'huile)

Légèreté et rélaxation des pieds

Technique du modelage californien, pour soulager les tensions et répartir plus léger du "bon pied" (avec huile)

Pour votre dos :

Energie et Créativité

Technique ayurvédique autour de l'axe de verticalité de la colonne vertébrale, favorise l'unité intérieure, le bien-être profond, la réalisation et concrétisation des projets. (avec huile)

Relaxation et Tonicité

Technique du modelage californien, enveloppant, rassurant et tonique. Dénouant toutes les tensions accumulées dans vos muscles (avec huile) 

AAA_4469_edited_edited.jpg

L'aromathérapie

 

 

 

L'aromathérapie est une branche de la phytothérapie. On parle d'"Aroma" car c'est dans les huiles essentielles que l'on retrouve entre autres les molécules aromatiques responsables des odeurs.

Les vertus des plantes sont connues depuis des siècles, dans l'Egypte ancienne, chez les Romains ou en Asie, sur chaque continent les habitants avaient, sans en connaitre les données scientifiques, recours à leurs bienfaits pour se soigner, pour conserver les aliments, pour se maintenir en bonne santé.

Grâce à différents types de mode d'extraction, on retrouve dans les huiles essentielles ce concentré infinitésimal des plantes. La Patience est de rigueur pour obtenir une belle huile essentielle, dont les Propriétés s'avèreront magiques pour le bien-être et la sérénité. 

Elles ont plein de vertus, autant sur le plan physique que sur le plan psycho émotionnel. 

On les utilise pour rééquilibrer au quotidien nos émotions, renforcer nos défenses immunitaires, soulager les maux chroniques et aigus

Elles ont un Puissant Pouvoir d'agir sur le corps et l'esprit c'est pour ces raisons qu'il faut toujours les utiliser avec Précaution et Prudence

Certaines d'entre elles sont rares, il faut parfois plusieurs centaines de kilogrammes de la plante pour obtenir une petite quantité d'huile essentielle. Nous nous devons de protéger cette richesse naturelle  qui nous est offerte, nous devons l'utiliser avec Parcimonie .

Je vous offre l'opportunité de découvrir et profiter des bienfaits des huiles essentielles par l'odorathérapie. Elles vous accompagneront vers le chemin de la sérénité. 

AAA_4536_edited.jpg

L'Ayurvéda

 

L'ayurvéda : « Ayur » la vie, la longévité, « Véda » la sagesse, la connaissance

 

L'Ayurvéda est la science de la vie, une pratique millénaire en Inde, elle a pour objectif la guérison des maladies, le maintien de la santé et la réalisation de soi.

Au-delà c'est une philosophie et un art de vivre.

 

Dans cette culture indienne, l'homme est envisagé dans sa globalité : le corps, l'âme et l'esprit pour rétablir les équilibres et vivre sereinement. L'ayurvéda, le yoga et les mantras sont médiums de cette philosophie.

 

C'est dans les védas, textes sacrés de l'hindouisme, fondateurs de la culture indienne, que l'Ayurvéda est transmis depuis des siècles, elle est abordée au travers de nombreux domaines scientifiques physiques et plus subtils (mantras, astronomie, chimie ….)

 

La santé n'est pas que « absence de maladie » c'est un équilibre, un épanouissement, une progression dans tous les domaines de la vie pour accéder au bonheur.

Tout est lié, l'homme à l'Univers, les énergies entre elles, l'équilibre de cette circulation apporte bien-être et sérénité.

C'est par des rituels quotidiens d'hygiène de vie que l'on retrouve cet équilibre.

Adaptés au monde occidental, ces rituels s'intègrent facilement dans notre quotidien.